Jeu Labyrinthe – Le mouton et le Grand méchant loup
Objectif labyrinthe :
Solutionner un problème en se basant sur un raisonnement logique.
Labyrinthes – Compétences visées :
1. Intégrer les notions de « Départ » et d »Arrivée »;
2. Apprendre à corriger une erreur;
3. Se repérer et se structurer dans un espace.
Déroulement de l’activité ou du gameplay du labyrinthe
Configuration des fiches : De manière générale, le jeu du labyrinthe est composé d’un point de départ, d’une série de voies dont une seule ou parfois deux permettent de traverser le parcours pour parvenir à la sortie du labyrinthe ou l’arrivée.
Dans le cas de nos fiches, nous aurons par exemple un cas de figure où l’enfant doit permettre à un mouton égager de retourner à la ferme en passant par un labyrinthe qu’il doit parcourir sans croiser le grand méchant loup.
Gameplay du labyrinthe : Le jeu du labyrinthe permet à l’enfant d’explorer diverses pistes avant de trouver celle qui convient le mieux; de ce fait, il apprend à recommencer àprès une erreur et à corriger ses fautes de parcours lui-même.
Les labyrinthes que nous proposons ici disposent parfois de deux issues. Pour atteindre la sorti du labyrinthe, l’enfant doit traverser le parcours en évitant l’antre du grand méchant loup qui à coup sûr dévorera le mouton.
Ramener le mouton à la ferme en passant par la serrre sera par contre une meilleure idée, là il y aura des herbes succulentes qui permettraient à notre ,outon de reprendre des forces. Au fur et à mesure que la difficulté du jeu du labyrinthe augmente, l’enfant pourrait avoir à faire à plusieurs loups, de même il aura aussi des facilités comme deux serres pour faciliter son parcours.
Suivez-nous!