Développer la motricité fine par la pratique du dessin – Fiches de dessin à imprimer

 Développer la motricité fine par la pratique du dessin

Développer l’habileté de l’enfant

Développer la motricité fine par la pratique du dessin, pour cultiver l’intérêt des arts graphiques chez l’enfant tout en développant chez lui l’habileté à reproduire les formes graphiques simples ou complexes. Ces exercices vont rendre aisée la construction des lignes et des courbes et contribuer à construire la mémoire visuelle des enfants ainsi que leur motricité fine.

Gagner en motricité fine avec les exercices de dessin a imprimer.

Développer la motricité fine par la pratique du dessin : pour gagner en dextérité et en habileté, il n’y a rien de mieux que les exercices de dessin.

En dessinant avec ces fiches de graphisme en maternelle, votre enfant sollicite un minimum de concentration et d’effort pour pouvoir aligner correctement sa vision à la dextérité manuelle.
Par ce fait, il développe des aptitudes qui vont booster son habileté à reproduire ce qu’il voit.

En effet, les exercices maternelle de motricité fine, ainsi élaborés, sont axés sur le dessin mettent en avant deux aspects importants pour le développement de votre enfant : la reproduction des formes du graphisme : les formes employées dans la plus par des dessins sont en fait des symboles étudiés en graphisme dans le but de la facilitation de l’écriture. Le dessin n’est pas très réaliste, mais il est assez consistant pour permettre à l’enfant de garder un intérêt dans son travail.
le dessin : le suivi des différents pointillés qui forment l’image demande à l’enfant un supplément de concentration, ce qui permet, au fil du temps, de travailler de mieux en mieux sa dextérité et son habileté.
Ces différents acquis sont réinvestis, plus tard, dans d’autres activités dont l’écriture. Un plus qui permettra à l’enfant d’obtenir une belle main d’écriture par la maîtrise des courbes et des formes graphiques.