Il était une fois un bon berger soucieux du bien-être de ses petits moutons. Au départ, il n’était pas important pour notre gentil petit berger de savoir compter. Alors, il se dit « Tout ce que je dois savoir pour bien prendre soin de mes petites brebis, c’est connaître des endroits où poussent de bonnes herbes tendres à croquer. »
Puis vînt un jour le vilain méchant loup, qui se mît à roder sans cesse autour des petites brebis sans défense. Notre gentil berger s’est trouvé face à une énorme difficulté: il ne savait pas encore compter. Si le méchant loup vient à dérober ses petites brebis, comment ferait-il pour le savoir? C’est alors qu’il eut une merveilleuse idée. « Ah la la! Je dois apprendre à compter de 1 à 10, sinon je ne serais pas un bon berger, » se dit-il.
Pour apprendre à compter de un à dix, le berger est allé demander l’aide de Tizo, le gentil compagnon des enfants. Ce dernier lui a créé un petit jeu de cartes. Avec son jeu, il doit juste savoir à chaque fois combien il y a de brebis dans la prairie… et c’est facile!
Avec un peu de volonté, le gentil petit berger a appris à compter jusqu’à 3 pour un début, puis, jusqu’à 10 et plus loin encore.
Plus son troupeau de moutons s’agrandit, plus loin notre berger apprend à compter. De cette manière, si le méchant loup s’empare d’une de ses petites brebis, il ira la chercher dans sa tanière après avoir assommé le méchant loup à coup de bâton.
Toi aussi apprends à compter de 1 à 10, et plus loin encore. Ainsi, tu pourras aider notre gentil petit berger à garder ses brebis..
Suivez-nous!